« mai 2007 | Main | mars 2007 »

vendredi, avril 13, 2007

Nouvelle version de screen.ldg (2.00)

Je suis heureux de vous annoncer une mise à jours assez importante de screen.ldg utilisée par un certain nombre de logiciels!

Screen.ldg est une librairie de transformation de formats ecrans vers un autre, sa principale utilisation actuellement est de transformer un format standard pour screen.ldg (24 bits RVB brute) vers a peu près tous les formats écrans connus dans notre monde; Ainsi qu'une routine de détection de format écran. La librairie permet aussi de faire l'inverse plus quelques petites choses en plus.

Quoi de neuf dans cette version:

- Elimination totale de l'assembleur encore présent dans la librairie (transformations de 24 bits vers 32, 24 et 16 bits), sans perte de performances pourtant (voir même cela peut aller plus vite dans certains cas!), cela s'accompagne d'une réduction de taille avec le néttoyage qui s'en est suivi.

- Correction détection écran en 16 couleur pour correctement détecter les cartes NOVA dans ce mode (merci Guillaume Tello)

- Correction des transformations vers les différents formats cartes graphiques en 16 couleurs, par la même le tramage est maintenant correcte, le mode 4 couleur à été revu aussi.

- Une version coldfire est disponible dans l'archive (non strippée donc assez grosse)

WARNING: Pb de détection des écrans en 256 couleurs non entrelacés erronée et planteur. Version 2.01 sous peu.

Vous trouverez la mise à jours dans les librairies mises à dispositions sur:

http://ldg.sourceforge.net/

Ecrit par OL at 3:36 PM
Categories: GEM développement

lundi, avril 02, 2007

Screen.ldg natif coldfire

Je suis actuellement sur la réécriture totale de screen.ldg une lib dynamique qui permet de transformer les bitmaps 24bits vers les divers formats écrans et inversement + quelques bricoles en plus. Une partie des transformation vers le format écran était encore en assembleur, ce n'est plus le cas, le code peut ainsi être optimisé par le compilateur, en 68000 j'ai put tester que le code était aussi rapide voir plus rapide que le code assembleur pour passer de 24 vers 32 bits, mais sur le coldfire la partie affichage de Kronos du test pseudo OpenGL va nettement plus vite! Vous pouvez voir dans un post précédent une copie écran montrant Kronos, le résultat correspondant est 389,2% il passe maintenant à 837%, ce qui est honorable à défaut d'être spectaculaire.

Il y a encore quelques défauts à régler dans l'archive, j'ai aussi corrigé le mode 16 couleurs entrelacé qui est maintenant tout à fait correcte visuellement et suis actuellement à me casser les dents sur le mode 16 couleurs d'une carte Nova que je détecte mal. C'est gros ménage de printemps pour cette lib, elle sera livrée avec sa version 68000 et sa version coldfire probablement dans quelques semaines.

Ecrit par OL at 9:35 AM
Categories: Coldfire