« FreeRTOS en parrallèle au TOS encore un coup de Didier! | Main | Nouvelle version de screen.ldg (2.00) »

lundi, avril 02, 2007

Screen.ldg natif coldfire

Je suis actuellement sur la réécriture totale de screen.ldg une lib dynamique qui permet de transformer les bitmaps 24bits vers les divers formats écrans et inversement + quelques bricoles en plus. Une partie des transformation vers le format écran était encore en assembleur, ce n'est plus le cas, le code peut ainsi être optimisé par le compilateur, en 68000 j'ai put tester que le code était aussi rapide voir plus rapide que le code assembleur pour passer de 24 vers 32 bits, mais sur le coldfire la partie affichage de Kronos du test pseudo OpenGL va nettement plus vite! Vous pouvez voir dans un post précédent une copie écran montrant Kronos, le résultat correspondant est 389,2% il passe maintenant à 837%, ce qui est honorable à défaut d'être spectaculaire.

Il y a encore quelques défauts à régler dans l'archive, j'ai aussi corrigé le mode 16 couleurs entrelacé qui est maintenant tout à fait correcte visuellement et suis actuellement à me casser les dents sur le mode 16 couleurs d'une carte Nova que je détecte mal. C'est gros ménage de printemps pour cette lib, elle sera livrée avec sa version 68000 et sa version coldfire probablement dans quelques semaines.

Ecrit par OL at 9:35 AM
Categories: Coldfire