« Screen.ldg natif coldfire | Main | Correctif screen.ldg 2.01 disponible »

vendredi, avril 13, 2007

Nouvelle version de screen.ldg (2.00)

Je suis heureux de vous annoncer une mise à jours assez importante de screen.ldg utilisée par un certain nombre de logiciels!

Screen.ldg est une librairie de transformation de formats ecrans vers un autre, sa principale utilisation actuellement est de transformer un format standard pour screen.ldg (24 bits RVB brute) vers a peu près tous les formats écrans connus dans notre monde; Ainsi qu'une routine de détection de format écran. La librairie permet aussi de faire l'inverse plus quelques petites choses en plus.

Quoi de neuf dans cette version:

- Elimination totale de l'assembleur encore présent dans la librairie (transformations de 24 bits vers 32, 24 et 16 bits), sans perte de performances pourtant (voir même cela peut aller plus vite dans certains cas!), cela s'accompagne d'une réduction de taille avec le néttoyage qui s'en est suivi.

- Correction détection écran en 16 couleur pour correctement détecter les cartes NOVA dans ce mode (merci Guillaume Tello)

- Correction des transformations vers les différents formats cartes graphiques en 16 couleurs, par la même le tramage est maintenant correcte, le mode 4 couleur à été revu aussi.

- Une version coldfire est disponible dans l'archive (non strippée donc assez grosse)

WARNING: Pb de détection des écrans en 256 couleurs non entrelacés erronée et planteur. Version 2.01 sous peu.

Vous trouverez la mise à jours dans les librairies mises à dispositions sur:

http://ldg.sourceforge.net/

Ecrit par OL at 3:36 PM
Categories: GEM développement