« mars 2007 | Main | janvier 2007 »

mercredi, février 14, 2007

Mint pour Coldfire, ca marche!

N'avez vous rien entendu? Ah c'est vrai vous êtes peut être à des milliers de kilomètres! Et bien ce qu'il fallait entendre, c'est le cri du fou furieux que je suis lorsqu'enfin Mint a en totalité fonctionné hier soir! En baver comme cela ce n'est pas humain, je dois me faire trop vieux!

Retour sur le passé:

Il y a environ 2 semaines j'ai réussi à lancer, Mint, MyAES et Direct, mais pas moyen de faire bien plus, Kronos pas example c'était plantage un peu après le démarrage et j'avais aussi un peu triché car Supexec() avait du être modifié pour ne plus passer par la gestion des signaux remplacé par l'appel directe de la fonction pour ne pas planter, ce qui m'avait permis de voir enfin une application sur l'écran!

J'en étais resté là pour raison d'autres occupations et pas la pèche! Reprise du boulot il y a 2 jours, pourquoi Kronos plante, très étrange, cela semble venir de la même zone que celle soupconnée de planter sur le Supexec() qu'a cela ne tienne il est bien plus facile de parser le bug du Supexec() que le problème de Kronos, il me fallait donc régler l'affaire du Supexec() et peut être celui de Kronos pourrait tomber! Je trouve ou cela ne va pas (et me rend compte que des qu'il y a un signal ca peut à priori planter et il y a signal lorsqu'une appli quitte, ce qui me laisse plein d'espoir avec Kronos qui lance et quitte pas mal d'applis pendant le cycle de démarrage), mais le code si il est franchement moche mais ne me semble pas faux (a un moment le pointeur de pile est recalculé en utilisant un sous partie de la pile actuelle non utilisée), rien à faire on met des valeurs dans la pile et celles ci disparaissent quasiment aussitôt! Ca sent le débordement! Et effectivement sur le coldfire on a besoin de plus de pile et donc le calcul de la nouvelle position se trouve dans la zone utilisée par le code! Modification du calcul, bingo le Supexec() fonctionne ainsi que Kronos (testé en entier sans soucis!). Et ca tourne bien!

Bon je vais faire dans les jours qui suivent des tests (si j'arrive à trouver une souris qui marche mieux! et si ma santé me le permet). Je tacherais de faire une vidéo de la machine qui boot avec ma webcam.

Ecrit par OL at 8:44 AM
Categories: Coldfire