« Gcc et le coldfire 1ere prise en main | Main | Photo carte coldfire »

lundi, octobre 23, 2006

GCC 3.3.6 et coldfire

Suite message précédent, j'ai testé la version 3.3.6 de Zorro, après recherche des diverses libs nécessaires, je peux compiler avec cette version sans soucis ... en 68000, mais pas avec l'option -m5200, la compilation est possible mais MyAeS plante lors de la partie boot, déjà sous Aranym ce qui n'est pas le cas en compilant avec gcc2.95.3. Il me faut préciser que cette option de compilation n'apporte aucune spécificité du coldfire, il évite simplement les fonctions manquantes du processeur, donc normalement cela fonctionne aussi sous Aranym ce qui m'évite de faire un test inutile. Bref c'est plutôt un pas en arrière qu'un pas en avant.

J'ai essayé de compiler avec le gcc fourni avec ltib qui a priori fonctionne bien a ce que j'ai pu constater, pas de chance les .O générés ne sont pas compatibles avec le linker que nous utilisons (a ce qui parait c'est normal, ce serait prévu pour elf), enfin cela ne coûtait pas grand chose d'essayer!

Didier avance lui, il vient de mettre à jours un problème avec son driver souris et commence a pouvoir lire et écrire sur disque type "compact-flash".

Ecrit par OL at 4:26 PM
Edité le: lundi, octobre 23, 2006 4:27 PM
Categories: Coldfire