« GCC 3.3.6 et coldfire | Main | Informations sur le développement de MyAeS »

lundi, octobre 23, 2006

Photo carte coldfire

Voici la photo de la carte de Mark, promis bientôt je mettrais des photos de ma config.

La carte est alimentée soit par un jack placé à coté du connecteur PC, soit par ce dernier connecteur, dans le cas de l'alim par jack, cette alimentation est insuffisante pour faire fonctionner le port PCI, donc pour avoir de la vidéo, j'ai branché une alimentation standard de PC sur la carte. Sur le bus PCI bien sur j'y ai mis la carte vidéo type radéon 7000. La carte est commandée via l'interface série, j'utilise coté Linux le logiciel "minicom" comme terminal. Une fois lancé tout ce qu'il faut je débranche le câble et y installe la souris série dessus. Le port Ethernet sert à télécharger les logiciels via le protocole TFTP.

Sur la photo vous pouvez voir la "compactflash" et un composant qui si j'ai bien compris est programmable et a été programmé par Mark pour gérer ce disque, je n'ai pas testé, j'ai une carte de 64Mo inutilisée cela se fera sans doute un jours. Le processeur est dessous ces composants.

Ecrit par OL at 4:54 PM
Categories: Coldfire