« Premiers pas sur le coldfire | Main | GCC 3.3.6 et coldfire »

lundi, octobre 16, 2006

Gcc et le coldfire 1ere prise en main

Voilà j'ai commencé à tester MyAeS sur la carte coldfire en monotos, première mauvaise nouvelle plantage sur les windframes! Je m'en doutait ce sont des libs dynamiques, l'un est compilé en PureC l'autre utilise jpeg.ldg avec fpu, bref comme cela pas moyen de le faire tourner et recompiler celui en PureC pose soucis il y a pas mal d'assembleur dedans et malgré pas mal de modifications le GCC n'en veut pas, mais bon faut dire que je n'y connais rien en assembleur donc ce qui prendrait 30 minutes a Didier me prend un mois, trop long. J'ai donc réalisé un windframe affreux interne qui lui ne devrait pas planter.

Et il ne plante pas!

Bref je peux lancer MyAeS en monotos sans que cela plante, Didier m'a envoyé sa version de Mint pour coldfire mais la c'est très étrange il ne semble pas que je puisse lancer d'applications avec le Pexec(100) va falloir que je regarde.

MyAeS n'a pas de bureau alors il en faut un et ça se corse, j'ai essayé Teradesk, Direct et Thing, seul ce dernier fonctionne actuellement sans les OVL a partir du bureau du TOS, j'ai donc essayé de lancer Thing comme bureau, ça se lance mais dès que j'arrive au niveau des menus c'est plantage (il n'y a aucun soucis sur l'AES 4 c'est bien un problème du coté de MyAeS). J'ai aussi lancé Kronos et la cela fonctionne normalement, mais comme bureau on fait mieux!