« Premiers pas | Main | Premiers pas sur le coldfire »

vendredi, octobre 06, 2006

Accès au port série par Natfeat sous Aranym

Aux débuts de Aranym (2002), j'ai été contacté par une société Hollandaise, intéressée par Aranym car c'était le seul émulateur capable de faire tourner leur logiciel avec les ROM du Falcon sous Windows. Leur logiciel fonctionnait mais il n'y avait pas d'émulation du port série ce qui le rendait inutilisable pour leur besoin. En effet ils utilisaient les routines xbios des ROM du falcon pour charger des programmes DSP, puis les transférer sur les DSP (32 si je ne m'abuse, j'ai malheureusement perdu les photos envoyées dans un crash mail) via l'interface série.

Je les ai convié à contacter les auteurs d'Aranym pour ce problème n'étant moi même non développeur de ce logiciel ne l'ayant seulement porté sous Windows. Cette société n'ayant pas eu de réponse favorable, j'ai donc décidé de réaliser une interface Natfeat pour l'interface série, il ne s'agit donc pas là de l'émulation physique du composant, de plus il n'a pas été développé de driver pour Mint ne sachant pas le faire. Le logiciel à été modifié pour accéder à l'interface NatFeat directement, je n'ai d'ailleurs eu dans les mains que le fichier source de la partie dialogue, car malgré mes indications cela ne fonctionnait pas, j'ai donc aussi corrigé un bug de timing dans leur logiciel.

Les sources en GPL de ce travail sont disponibles ICI . Ce code est normalement tout à fait portable.

La société PRINSSEN EN BUS RAADGEVENDE INGENIEURS B.V utilisait encore en 2002 leur Falcon sous le bras pour faire des études acoustiques à travers le monde comme dans les opéras.

Ecrit par OL at 11:46 AM
Edité le: vendredi, octobre 06, 2006 11:57 AM
Categories: GEM infos