« Nouveauté driver carte ATI radéon | Main | Mint pour Coldfire, ca marche! »

lundi, janvier 22, 2007

Avancement Mint

Bonjour

Je suis toujours sur mon chemin de croix avec le trio Mint - coldfire - gcc 4. Heureusement je n'ai pas jeté l'ordinateur par la fenêtre! C'était bien la routine de debug qui posait soucis, à la fois dans le define et dans la routine elle même car les tests étaient effectués 2 fois! Le debug et trace ne posent plus de soucis, ces corrections ont déjà été répercutées dans le CVS de Mint et le boot poursuit son chemin jusqu'au lancement de l'AES (uniquement testé MyAES natif coldfire!). Le plantage se situe lors de l'appel à Supexec(), si dans cette routine j'appelle directement la routine celle ci fonctionne! et le boot se poursuit jusqu'à l'utilisation de la routine vex_wheelv() de la vdi (et non pas les autres fonctions du même type comme j'ai pu le noter) avec bus error à l'appui (discution en cours avec Didier), si j'élimine l'utilisation de cette routine dans MyAES, celui ci fonctionne normalement jusqu'à l'appel du bureau, les accessoires se chargent aussi. Comme test j'ai mis Kronos en remplacement du bureau car je connais bien les sources! Celui ci démarre fait les premiers tests avant de crasher. Bref 2 gros soucis à encore corriger et on devrait voir apparaître l'interface et les applis à l'écran!

Le debug avec Mint est un petit peu embettant il y a bien un mode TRACE mais qu'une petite partie des fonctions affichent quelque chose, d'où la nécessité d'avoir le code du client sous les yeux pour rajouter les TRACE dans le code de Mint.

Mint n'est pas près d'utiliser plusieurs processeurs même si il y avait une machine de la sorte, l'utilisation de nombreuses variables globales posent soucis, des méthodes d'accès au minimum devrait êtres mises en place pour envisager cela, je vais peut être en faire un peu ce sera plus propre.

Bref cela avance mais que de temps pour y arriver!

Ecrit par OL at 12:05 PM
Edité le: mardi, janvier 23, 2007 9:00 AM
Categories: Coldfire